Cette recette de flan au lait, tous mes amis me l’ont demandée, tant il est moelleux et crémeux. Il m’évoque des souvenirs d’enfance et j’avoue, lorsque j’ai un petit creux, il m’arrive d’en manger encore une part dans la journée. Vous pouvez faire la pâte brisée ou utiliser une pâte toute faite si vous êtes pressés.
Ingrédients.
1 pâte brisée.
20 cl crème fraiche.
80 cl de lait entier.
100 g de maïzena.
4 jaunes d’œufs.
125 g de sucre semoule.
1 gousse de vanille.
Préparation.
Foncer la pâte dans un moule assez haut et piquer le fond avec une fourchette .Chauffer le lait et la crème avec la gousse de vanille. Battre les jaunes d’œufs, le sucre semoule, la maïzena .Verser le lait tiède sur le précédent mélange tout en remuant au fouet. Remplir le moule avec la crème que vous venez de réaliser et mettre dans le four chauffé à 180°C pendant 40 mn.
Mes conseils.
Comme d’habitude en pâtisserie la cuisson est une étape importante. Dans cette recette il faut veiller à cuire la pâte et la crème, tout en sachant que la crème va cuire plus rapidement. Donc il va peut être falloir couvrir à mi cuisson votre flan, pour qu’il ne brûle pas en surface .Avant de le sortir du four, vérifier qu’il soit suffisamment cuit car en fonction du four le temps de cuisson peut varier.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Enregistrer un commentaire