mercredi 22 novembre 2023

Roulé de veau aux cèpes

 




Une belle recette festive !


 

Ingrédients

1 kg de poitrine de veau dégraissée, 200 g de poitrine de porc découpée en fines tranches, 50 g de cèpes séchés, 1 carotte, 1 branche de céleri, 1 oignon, 1 gousse d'ail, 2 CS de persil frais ciselé, 10 cl de vin blanc, 30 g de parmesan râpé.

Préparation

Faire tremper les cèpes dans l'eau froide pendant 1 heure environ. Filtrer l'eau de trempage.

Faire revenir les cèpes dans un mélange de beurre et d'huile. Ajouter un ail écrasé, du sel et du poivre.

Poser la viande à plat sur le plan de travail, recouvrir avec les cèpes et le persil ciselé et saupoudrer avec le parmesan râpé.

Rouler la poitrine de veau et l'entourer avec la poitrine de porc. Ficeler le rôti.

Préchauffer le four à 200°C.

Dans une cocotte verser un mélange de beurre et d'huile puis faire dorer la carotte découpée en bâtonnets, l'oignon et la branche de céleri.  Lorsque le mélange est doré, incorporer le rôti et le faire dorer sur toutes ses faces. Mouiller avec le vin blanc et 10 cl d'eau de trempage des cèpes.

Mettre dans le four entre 30 et 40 mn en fonction de votre goût en matière de cuisson pour la viande de veau. En court de cuisson ajouter un peu d'eau de trempage des cèpes si nécessaire.

Lorsque le rôti est cuit, lier la sauce en mixant la carotte, l'oignon et la branche de céleri avec le jus de cuisson si nécessaire ajouter un 1 CS de maïzena.

 Mes conseils

Laisser reposer la viande 5 mn avant de servir. J'ai accompagné mon roulé de veau avec des minis carottes glacées dans le jus de cuisson.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Enregistrer un commentaire

Feuilletés à la tapenade

Pour l'apéro,  ils sont délicieux mes petits feuilletés et assez simple à réaliser si on utilise une pâte feuilleté du commerce et de la...