mercredi 22 novembre 2023

Village de Roussillon : Le Sentier des Ocres

 En Provence entre Luberon et Monts de Vaucluse, Roussillon est classé parmi les plus beaux villages de France.

Après une promenade dans le village, il ne faut pas louper le panorama près de l'église sur les magnifiques falaises ocres.Le départ du sentier se situe tout près du parking dans le village de Roussillon.

 

Deux parcours assez faciles permettent de se balader dans les anciennes carrières aux multiples couleurs qui scintillent sous la lumière du soleil. 

 

 

Le sentier des ocres est jalonné d'arbres, de passerelles et de bancs pour se reposer .

 

Pour terminer vous pouvez acquérir des pigments colorants de toute beauté.  Le sentier balisé nous conduit à la "Chaussée des géants, au milieu "des cheminées de fée", c'est une suite de paysages grandioses.

 

L a légende raconte que Dame Sermonde, épouse délaissée du Seigneur Raymond d'Avignon, tomba amoureuse d'un troubadour. Le mari jaloux tua l'amant, de désespoir Dame Sermonde se précipita du haut de la falaise dans le vide, son corps sanglant a coloré à jamais les terres de Roussillon et une source jaillit là ou son corps termina sa course.








https://www.luberon-apt.fr/apt-et-les-villages/roussillon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Enregistrer un commentaire

Tartinade d'artichauts

   Cette recette toute simple de tartinade d'artichauts et tomates confites, je vous la recommande si comme moi vous aimez toutes ces ...