lundi 20 novembre 2023

Boulettes d'Agneau Façon Kefta et Tzatziki

 


Ces boulettes d'agneau peuvent se déguster chaudes ou froides, arrosées de" Tzatziki" c'est un régal! J'ai choisi volontairement de les faire à la poêle, car je désirais des petites boulettes à servir froides à l'apéritif. Il est également possible de façonner la viande autour de grandes brochettes en bois pour faire des" kefta" que l'on cuira au barbecue. A mon avis, lorsque les "Kefta" sont  cuites au barbecue , il est préférable  les déguster chaudes.

 

Ingrédients

Pour 4 personnes :

Les boulettes: 700 g de viande hachée d'agneau, 1 échalote hachée finement, 2 CS de persil plat haché, 2 CS de menthe fraiche hachée, 1 CS de cumin, sel, poivre, 2 CS d'huile d'olive.

 Tzatziki: 1 tasse de yaourt grec, 1/2 tasse de concombre râpé, 1 gousse d'ail écrasé, 2 CS de menthe hachée, 1 CS d'huile d'olive, le jus d'un citron, sel, poivre.

Préparation

Dans un saladier bien mélanger la viande d'agneau, l'échalote hachée, le persil ,la menthe et les épices. Pour que les boulettes tiennent à la cuisson,  il faut les façonner  les mains mouillées. Prendre un petit morceau du mélange l'on roule entre les deux mains, pour constituer les boulettes. Lorsque toutes les boulettes sont faites, chauffer  l'huile d'olives et faire cuire les boulettes en les tournant régulièrement et délicatement.

Tzatziki.

Dans un bol verser tous les ingrédients: yaourt grec, concombre râpé épluché et épépiné, gousse d'ail, menthe, huile olive, citron, sel et poivre .Réserver au frais.

Mes conseils

Au moment de servir vous pouvez arroser les boulettes avec la sauce ou bien servir la sauce séparément.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Enregistrer un commentaire

Tartinade d'artichauts

   Cette recette toute simple de tartinade d'artichauts et tomates confites, je vous la recommande si comme moi vous aimez toutes ces ...