lundi 20 novembre 2023

Roulé de Veau à la Romaine

 



Un rôti cuit à la cocotte, tendre et parfumé, accompagné de petits navets confits. En ce moment, tous les légumes sont tendres, c'est le moment de les cuisiner. Ce matin j'ai trouvé ces petits navets ,tous frais cueillis, très tendres,  pour accompagner mon roulé de veau, parfumé aux fines herbes.



Ingrédients

Pour 6 personnes

- 800 g de Noix de Veau, 7 à 8 Olives vertes, 1 CS de Basilic ciselé finement, 1 CS de  persil ciselé finement,1 gousse d'ail écrasée, 2 tomates pelées coupées en dés, 1 œuf, 20 cl de vin blanc doux, 20 cl de bouillon de bœuf,  1 échalote.

-1 kg de navets nouveaux pelés et blanchis (pour enlever l'amertume), 2 CS de beurre, 1 CS de miel

- 2 CS d'huile d'olive.

- Sel, Poivre.

Préparation

Couper la viande de façon à pouvoir la rouler. Mélanger le basilic, le persil, l'ail, les olives découpées en petits morceaux et l'œuf. Tapisser la viande avec les aromates. Sel, Poivre. Rouler la viande très serrée et la ficeler .

Dans un cocotte faire revenir, dans 2 CS d'huile d'olive, le rôti pour le colorer rapidement puis ajouter la tomate pelée et mouiller avec le vin blanc et le bouillon. Laisser mijoter 45 mn environ. Si besoin ajouter un peu de bouillon en cours de cuisson

Pendant ce temps faire pocher les navets, puis les faires revenir dans 2 CS de beurre et 1 CS de miel.

Mes conseils

Cette recette peut également se réaliser avec des escalopes de veau. Une escalope par personne, il faudra alors adapter le temps de cuisson qui sera beaucoup plus court. Ce rôti se déguste chaud, mais  il est également excellent froid accompagné d'une petite salade. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Enregistrer un commentaire

Feuilletés à la tapenade

Pour l'apéro,  ils sont délicieux mes petits feuilletés et assez simple à réaliser si on utilise une pâte feuilleté du commerce et de la...