mercredi 22 novembre 2023

Bœuf à l'ail et galette de nouilles chinoises






 Une recette toute simple et très parfumée. Le filet de bœuf est émincé, sauté rapidement au Wok pour que la viande reste fondante . La viande est servie sur une galette de nouilles chinoises  croustillantes et des légumes sautés au Wok. Ce plat est un assemblage de saveurs sucrées et épicées que l' on peut doser à volonté .

 

Ingrédients

Pour 4 personnes : 300 g de filet de bœuf émincé, 4 CS d'huile , 6 gousses d'ail finement hachées,  poivre , 1 poivron rouge , 1 CS de sucre , 4 CS de sauce au poisson,  20 cl bouillon de bœuf , 2 CS de maïzena, 4 oignons nouveaux coupés en losange , 1 œuf,  un assortiment de légumes découpés en lanières  pour le Wok ( pointes d'asperges, poireaux en lanières , choux chinois en lanières etc. ..) 200 g de pâtes Chinoises .

 

Préparation

Faire griller le poivron dans le four chauffé à 180 °C , ensuite retirer la peau et le découper en fines lanières.

 Dans un plat, mélanger la viande avec 2CS d'huile, l'ail écrasé, le poivre et la moitié du poivron. Mélanger et laisser au frais 30 mn .

Faire cuire les nouilles  dans  de l'eau bouillante puis les égoutter. Mélanger les nouilles avec l'œuf battu . Dans une poêle  anti- adhésive faire chauffer  2 CS d'huile , lorsque l'huile est bien chaude, ajouter les nouilles mélangées  avec l'œuf et en appuyant avec une spatule former une galette. Retourner la galette pour la dorer des deux cotés. La réserver au chaud.

Mettre le Wok  ou une poêle à feu vif, faire sauter les légumes avec un peu de matière grasse pour qu'ils  cuisent  tout en restant croquants. Assaisonner avec 2 CS de sauce au poisson. Les réserver au chaud.

 Dans le Wok  ou une poêle  faire saisir à feu vif pendant 2 mn le bœuf émincé et sa marinade, saupoudrer de sucre, ajouter la sauce au poisson . Diluer la maïzena dans le bouillon de bœuf  puis verser le mélange  sur la viande . Remuer et faire épaissir pendant 1 mn .

Pour dresser couper la galette en 4 portions repartir la viande et les légumes sur les 4 galettes et décorer avec le reste des  lanières de poivrons et les cébettes  découpées.

 

Mes conseils

Vous pouvez préparer la galette de nouille  et les légumes un peu à l'avance et les maintenir au chaud . Par contre je vous conseille  de cuire la viande à la dernière minute pour quelle soit fondante. 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Enregistrer un commentaire

Feuilletés à la tapenade

Pour l'apéro,  ils sont délicieux mes petits feuilletés et assez simple à réaliser si on utilise une pâte feuilleté du commerce et de la...