mercredi 22 novembre 2023

Gâteau au Chocolat Blanc et à la Confiture de Mûres

 



Ce gâteau  très moelleux au chocolat blanc est fourré avec de la confiture de mûre. C'est un vrai régal ! Une préparation simple et rapide pour un goûter gourmand.

 

Ingrédients

130g de chocolat blanc, 130g d'amandes en poudre, 30 g de farine, 1 CS de bicarbonate de soude, 1 pincée de sel, 5 œufs , 130g de beurre, 100g de cassonade, sucre glace, 4 CS de confiture de mûres.

Préparation

Préchauffer  votre four à 180°C.

Faire fondre le chocolat blanc et le beurre coupé en petits  dés au bain -marie . Mélanger avec une cuillère en bois.

Dans un récipient blanchir 5 jaunes d'œufs avec la cassonade, puis incorporer le chocolat blanc et le beurre fondu tout en fouettant.

Monter les 5 blancs en neige bien ferme avec une pincée de sel et les incorporer délicatement au mélange précédent . Ajouter progressivement les amandes en poudre puis la farine tamisée et le bicarbonate de soude .

Vous devez obtenir une pâte homogène.  

Verser dans un moule  beurré et fariné de 24 cm environ.

Faire cuire pendant 35mn environ.

Démouler le gâteau  et le faire refroidir  sur une grille.

Lorsque le gâteau à refroidi  le couper en deux dans le sens de l'épaisseur avec un couteau scie, puis étaler la confiture sur le disque qui constitue la base du gâteau . Après avoir reconstitué le gâteau ,le saupoudrer avec du sucre glace.

Mes conseils

Le gâteau est cuit lorsque la pointe d'un couteau ressort sèche. 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Enregistrer un commentaire

Feuilletés à la tapenade

Pour l'apéro,  ils sont délicieux mes petits feuilletés et assez simple à réaliser si on utilise une pâte feuilleté du commerce et de la...