mercredi 22 novembre 2023

Palmiers à la provençales

 




Un rouleau de pâte feuilletée , du basilic , des tomates cerises et des pignons . C'est un peu de soleil dans la cuisine. Avec toute la pluie que nous avons dans la région, ces feuilletés sont un avant goût du printemps !  Certains d'entre vous doivent  se dire que je suis vraiment en avance ou complètement décalée  :-)

C'est une recette qui est vraiment rapide à réaliser.  On peut préparer les  petits  palmiers  à l'avance et les faire cuire juste avant de les servir, au moment de l'apéritif,  tièdes et croustillants .

 

Ingrédients

Une pâte feuilletée , pour la recette maison le lien c'est  ICI , une botte de feuilles de  basilic, 80 g de pignons de pin , 300g de tomates cerises , 2 CS d'huile  d'olive ,  sel et poivre,.

Préparation

Rincer les tomates cerises et les couper en deux et enlever les pépins.

Mixer les feuilles de basilic et les pignons de pin et l'huile d'olive.

Sur toute la surface de la pâte feuilletée,  étaler la préparation précédente( basilic ,pignons de pin, huile d'olive ). Disposer en rangées  les tomates cerises découpées. Saler  et poivrer.

Rouler les deux parties opposées de la pâte afin qu'elles se rejoignent au centre , pour obtenir un rouleau contenant la préparation avec le basilic et les tomates cerises .

Placer le rouleau au congélateur  15 mn pour ensuite le découper en tranches de 1 cm d'épaisseur.

Les faires cuire sur une  plaque  recouverte de papier cuisson four à 180°C.

Les palmiers sont cuits lorsqu'ils sont colorés.

Mes conseils

Vous pouvez préparer les palmiers à l'avance et les garder au congélateur pour les faires cuire à la dernière minute. Vous pouvez aussi  utiliser une pâte feuilletée déjà prête du  commerce .

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Enregistrer un commentaire

Feuilletés à la tapenade

Pour l'apéro,  ils sont délicieux mes petits feuilletés et assez simple à réaliser si on utilise une pâte feuilleté du commerce et de la...