mercredi 22 novembre 2023

Cake aux mandarines

 




C'est vraiment le moment de cuisiner avec des agrumes . Depuis un certain temps  j'avais envie de réaliser ce  gâteau  italien en forme de couronne , il est très moelleux et se conserve très bien. La Ciambella  peut se décliner avec des saveurs très variées, ma préférence va pour des saveurs à base d'agrumes . C'est un gâteau sans beurre très digeste parfumé avec le jus des mandarines et le zeste, il  est parfait  pour le petit déjeuner ou pour le goûter.

 

Ingrédients

Pour un moule d'environ  22 cm en forme de couronne : 175 g de farine,  25 g de fécule de mais , 4 mandarines  bio de préférence ,  3 œufs , 150 g de sucre semoule, 80 g d'huile végétale , 1 CS de bicarbonate.

Préparations

Faire chauffer le four à 180 °C.

Beurrer et fariner le moule.

Râper le zeste des mandarines.

Découper  7 tranches de mandarines de 5 mn d'épaisseur et les disposer dans le fond du moule  pour la décoration .

Mixer très finement  3 mandarines  et leurs zestes .Battre pendant 5 mn au robot  les œufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter le mélange mandarine  zeste puis l'huile, la farine et enfin le bicarbonate .

Verser votre mélange dans le moule et faire cuire à 180°C pendant 40 mn environ.

Démouler le gâteau et le faire refroidir sur une grille.

Mes conseils

Ce gâteau est relativement simple à réaliser , vous pouvez remplacer les mandarines par l'agrume de votre choix

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Enregistrer un commentaire

Tartinade d'artichauts

   Cette recette toute simple de tartinade d'artichauts et tomates confites, je vous la recommande si comme moi vous aimez toutes ces ...