mercredi 22 novembre 2023

Saucisson Brioché

 




Je suis allée quelques jours à Lyon et je suis rentrée avec un beau saucisson à cuire , j'en ai profité pour réaliser cette recette de saucisson brioché. Vous pouvez également utiliser une saucisse  de Morteau . La brioche est très moelleuse et  il faut servir ce plat bien chaud


 

Ingredients
  • Ingrédients
  • Un saucisson à cuire environ de 600g , 450 g de farine, 4 œufs , 10 cl de lait , 150 g de beurre, 1 sachet de levure de boulanger, 1 CC de sucre en poudre, 1 CC de sel.
Instructions
  1. Piquer le saucisson avec une fourchette , le faire pocher dans une casserole remplie d'eau frémissante pendant 30 mn. Lorsqu'il est cuit , égoutter et peler le saucisson .
  2. Délayer la levure dans le lait tiède , ajouter le sucre et laisser reposer environ 30 mn.
  3. Dans la cuve du robot verser la farine , le levain , incorporer 3 œufs , bien mélanger jusqu'à ce que la pâte se détache de la cuve . Ajouter le beurre ramolli et le sel . Continuer à pétrir au robot, vitesse moyenne afin de bien amalgamer la pâte. le mélange doit être bien lisse.
  4. Couvrir la pâte et la laisser doubler de volume dans un endroit sec et chaud.
  5. Faire chauffer le four à 200 °C.
  6. Etaler la pâte en rectangle, 1 cm d'épaisseur, puis envelopper le saucisson et sceller les bords avec de l'eau tiède. Badigeonner la brioche avec un jaune d'œuf et laisser de nouveau lever la pâte .
  7. Faire cuire pendant 45 mn à 180 °C.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Enregistrer un commentaire

Feuilletés à la tapenade

Pour l'apéro,  ils sont délicieux mes petits feuilletés et assez simple à réaliser si on utilise une pâte feuilleté du commerce et de la...