mercredi 22 novembre 2023

Parmentier de Canard Confit et Patates Douces

 



Cette recette est  rapide à réaliser et cependant très appréciée . Le  confit de canard est parfumé avec un peu d'ail et recouvert d'un écrasé de patates douces. Une association de saveurs que nous aimons beaucoup à la maison , particulièrement mon mari :-) .

 

 

Ingrédients

Pour 4 personnes : 4 cuisses de canard confites , 2 gousses d'ail , 800 g environ de patates douces pelées et coupées en morceaux, 3 CS de crème fraîche , 1 verre de lait , une tasse contenant à part égale  du parmesan et de la chapelure.

Préparation

Dans une casserole remplie d'eau salée , faire cuire les patates douces. Lorsqu'elles sont cuites les égoutter puis les écraser en purée. Ajouter la crème fraiche et le lait puis  mélanger.

Oter la peau des cuisses de canard confites puis les effilocher. Faire revenir le canard avec les gousses d'ail écrasées.

Préchauffer le four à 200°C.

Dans un plat à gratin étaler la moitié de la purée puis répartir le canard, recouvrir de l'autre moitié de purée. Saupoudrer avec le mélange parmesan chapelure.

Faire gratiner.

Mes conseils

Vous pouvez présenter le Parmentier en cassolettes individuelles.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Enregistrer un commentaire

Feuilletés à la tapenade

Pour l'apéro,  ils sont délicieux mes petits feuilletés et assez simple à réaliser si on utilise une pâte feuilleté du commerce et de la...