lundi 20 novembre 2023

Quiche aux Tomates Confites, Basilic et Thon



 Cette recette sent bon la Provence, accompagnée d’une salade c’est un régal. Les tomates confites et le basilic vont réveiller vos papilles et apporteront une touche d’originalité à votre quiche.

Ingrédients pour 6 personnes

1 pâte feuilletée.

1 Boite de thon au naturel.

5 tomates confites découpées en morceaux.

4 feuilles de basilic frais découpées en lanières.

1 CS de moutarde à l’ancienne.

4 ou 5 œufs en fonction de leurs tailles.

5 CS de gruyère râpé.

4 CS de crème fraiche. (Entière ou allégée la quiche sera tout aussi bonne)

Sel, poivre.

Préparation

Dans un moule à tarte étaler la pâte feuilletée .Badigeonner la pâte avec la moutarde, saupoudrer de gruyère.Émietter le thon après l’avoir égoutté. Ensuite répartissez les tomates confites et le basilic dans votre plat.  Dans un saladier préparer votre appareil à quiche .Mélanger les œufs avec la crème fraîche, sel poivre et muscade .Verser votre mélange dans le moule. Faire cuire pendant 45 mn four 200°C. Surveiller la cuisson, si la quiche se colore trop rapidement il faut la couvrir.

Mes conseils

Lorsque je fais une quiche je mets toujours dans mon moule un papier de cuisson, j’évite ainsi de le beurrer .Si  la quiche est bien cuite il n’y a aucun problème au démoulage. Et c’est magnifique !

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Enregistrer un commentaire

Feuilletés à la tapenade

Pour l'apéro,  ils sont délicieux mes petits feuilletés et assez simple à réaliser si on utilise une pâte feuilleté du commerce et de la...