lundi 20 novembre 2023

Coupe vacherin express

 


Mon vacherin « express » est   facile à faire avec les mêmes ingrédients que le vacherin classique. Il se sert en coupe individuelle. En fonction des saisons, on peut varier les fruits et le parfum de la glace qui le compose. Celui dont je parle aujourd’hui est aux fraises car en Provence les premières fraises du jardin commencent  à mûrir .Cette recette est excellente également avec des mangues fraîches. C’est une belle coupe de glace d’été qui en régalera plus d’un ! 

Ingrédients
  • Ingrédients pour une personne.
  • 150 gde fraises découpées en deux.
  • 2 petites meringues brisées en morceaux de 3 cm environ.
  • Coulis de framboises.
  • 2 boules de glace à la vanille.
  • Crème chantilly.
Instructions
  1. Préparation.
  2. Utiliser pour la présentation une coupe à glace assez profonde. Installer les morceaux de meringues au fond de la coupe. Placer les fraises de manière à faire un rond autour des meringues. Puis disposer les boules de glace à l’intérieur du rond formé par les meringues. « Inonder » de coulis de framboises. Recouvrir de miettes de meringues. Terminer par la chantilly et quelques fraises pour la décoration. La meringue est bien cachée ce sera une surprise pour les gourmands !
Mes conseils
Ce dessert se prépare rapidement. Je vous conseille de ne pas le préparer à l’avance. Au réfrigérateur le glace ne tiendrait pas .Au congélateur les fruits perdent de leurs fraîcheurs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Enregistrer un commentaire

Tartinade d'artichauts

   Cette recette toute simple de tartinade d'artichauts et tomates confites, je vous la recommande si comme moi vous aimez toutes ces ...