mercredi 22 novembre 2023

Roulés de Saumon fumé

 





Des roulés que l'on peut servir à l'apéritif ou en entrée. Le saumon est roulé dans une galette de riz avec une préparation à base de fromage frais et de concombre, à déguster avec un guacamole.

 

Ingrédients

Pour 6 personnes :  6  grandes tranches de saumon fumé, 150 g de fromage frais , 120 g de concombre pelé et  râpé, ciboulette cisaillée , 2 échalotes, coriandre fraiche ,  6 galettes de riz, 1 CC de sucre en poudre, 2 avocats bien mûrs, 1 citron, Tabasco, Sel et Poivre.

Préparation

Incorporer dans le fromage frais le concombre et l'échalote râpés et la ciboulette. Poivrer.

Dans un bol rempli d'eau tiède faire fondre le sucre.

Disposer une galette de riz sur un torchon humide et la badigeonner avec un pinceau d'eau sucrée. La recouvrir d'une tranche de saumon fumé, puis la tartiner avec la préparation au fromage.

Rouler la galette en la serrant et l'envelopper dans un film étirable. Préparer les autres rouleaux  et réserver au moins 2 heures  au réfrigérateur.

Pour le guacamole: Enlever  l'écorce et le noyau des avocats. Mixer la chair avec le jus de citron, 1 échalote et la coriandre fraiche .Saler . Ajouter le Tabasco en fonction de votre goût.

Avant de servir ,enlever le film  alimentaire et découper les rouleaux en  2 ou 3 morceaux .

Mes conseils

Les rouleaux sont assez simples  à préparer. Vous pouvez utilisez un fromage frais de chèvre  ou plus classique type St Moret ou Mascarpone. Pour pouvoir les découper il faut obligatoirement les laisser au réfrigérateur pendant au moins deux heures. Pour le guacamole vous pouvez varier avec d'autres épices et ajouter une tomate.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Enregistrer un commentaire

Tartinade d'artichauts

   Cette recette toute simple de tartinade d'artichauts et tomates confites, je vous la recommande si comme moi vous aimez toutes ces ...