mercredi 22 novembre 2023

Strudel aux artichauts et parmesan







 Pour ma recette de strudel j'utilise uniquement les cœurs d'artichauts, 


 

 Ingrédients

 Pour 8 personnes : 1 pâte feuilletée, 6 artichauts cardinal, 250 g de ricotta maigre, 60 g de parmesan râpé, 2 gousses d'ail, 1 CS graines de sésame, 4 CS d'huile d'olive, noix de muscade, Sel et poivre.

Préparation

 Préparer les artichauts comme indiqué sur le blog cuisinons les légumes .com. Par contre je préfère la cuisson à la vapeur .Ils sont cuits lorsqu'on peut enfoncer facilement une fourchette dans les cœurs d'artichaut.

Découper 5 cœurs en lanières.

Dans une poêle faire revenir l'ail écrasé et ajouter les lanières d'artichauts. Faire légèrement colorer. Réserver.

Écraser le cœur d'artichaut restant dans la ricotta et ajouter le parmesan. Saler poivrer et râper un peu de noix de muscade.

Chauffer le four à 190°C.

Recouvrir une plaque allant au four avec du papier cuisson .Étaler la pâte feuilletée et ranger sur 5 cm de large et 20 cm de long une épaisseur de lamelles d'artichauts. Recouvrir d'une épaisseur de préparation au fromage. Recommencer plusieurs fois l'opération.

Rabattre les bords de la pâte feuilletée. Les sceller avec un peu d'eau. A l'aide d'un pinceau badigeonner le strudel avec de l'huile d'olive et saupoudrer avec les graines de sésame. Faire quelques incisions sur le dessus du strudel.

Faire cuire pendant 30 mn environ à 190°C.

 

 Mes conseils

A déguster tiède.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Enregistrer un commentaire

Feuilletés à la tapenade

Pour l'apéro,  ils sont délicieux mes petits feuilletés et assez simple à réaliser si on utilise une pâte feuilleté du commerce et de la...