Tous les éléments de cette recette sont cuits séparément. Les asperges sont badigeonnées avec de l'huile d'olive et ensuite cuites sur une plaque allant au four, les saveurs sont totalement préservées.
Ensuite, elles sont servies sur une pâte feuilletée croustillante avec une crème de parmesan et un œuf poché. Une entrée idéale ou bien un repas léger pour le soir.
Ingrédients
Pour 4 tartelettes : 500g de pâte feuilletée , 500 g de fines asperges vertes, 4 œufs bien frais + 1 jaune, 40 cl de crème fraiche fluide, 100g de parmesan râpé, 2 CS huile d'olive, sel.
Préparation
Étaler la pâte feuilletée, découper 4 cercles de 12 cm de diamètre avec un emporte pièce. Avec le reste de la pâte confectionner 4 anneaux de pâte feuilletée de 2 cm de largeur, que vous déposerez sur chacun de vos cercles pour faire un rebord, comme pour un vol au vent. Badigeonner avec le jaune d'œuf dilué avec 2 CS d'eau.
Faire cuire dans le four à 180°C pendant 20 mn.
Préparer les asperges et les déposer sur une plaque allant au four les badigeonner avec l'huile d'olive. Faire cuire au four à 180 °C.
Faire pocher les 4 œufs dans de l'eau vinaigrée et les réserver.
Dans une casserole verser la crème fraiche et la faire cuire à feu doux pendant 5 mn et ajouter le parmesan râpé laisser cuire encore 5 mn.
Avant de servir disposer les asperges sur les fonds de pâtes feuilletées déposer l'œuf poché et arroser de crème au parmesan.
Mes conseils
Ne pas faire trop cuire les asperges elles ne seront que meilleurs .L'œuf poché peut être remplacé par un œuf cuit mollet.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Enregistrer un commentaire