mercredi 22 novembre 2023

Cheesecake aux herbes du jardin




Une version  gourmande de cheese cake salé  très parfumée qui peut se déguster en entrée ou en plat principal avec une salade.

 

Ingrédients

Pour 6 personnes:  250 g de biscuits  secs  apéritifs ( Tuc ), 500 g de faisselle très égouttée,  220 g de gorgonzola,  4 œufs,  2 CS de maïzena,  2 CC de basilic confit à l'huile d'olive, 100 g de beurre fondu, sel et poivre.

Un moule à manqué démontable 26 cm.

Préparation

Recouvrir la partie démontable du moule avec un papier cuisson. Ecraser les biscuits et mélanger avec le beurre fondu pour obtenir une pâte.

Tapisser le fond du moule avec la pâte et aplatir avec une cuillère. Mettre au frais pendant au moins 3 heures.

Préchauffer  votre four à 160°C.

Mixer le fromage égoutté avec le gorgonzola . Lorsque le mélange est homogène,  incorporer les jaunes  d'œufs et la maïzena  puis le basilic confit.

Monter  les blancs en neige et  les incorporer à la précédente préparation.

Verser dans le moule et faire cuire pendant 1 heure environ (chaleur tournante).

Laisser refroidir et servir tiède ou froid .

Mes conseils

Le temps de cuisson est variable en fonction du four. Vous pouvez laisser refroidir le cheese-cake dans le four éteint pendant 30 mn si nécessaire.

Le basilic confit : Il existe des préparations  dans le  commerce . Si vous voulez  le préparer vous même  c'est  très simple par contre il faut le préparer au moins 15 jours à l'avance. Mais il se conservera plusieurs semaines.

Prendre un pied de basilic,  laver et sécher les feuilles. Dans un petit bocal disposer les feuilles cisaillées et recouvrir d'huile d'olive. Laisser reposer une quinzaine de jours avant utilisation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Enregistrer un commentaire

Tartinade d'artichauts

   Cette recette toute simple de tartinade d'artichauts et tomates confites, je vous la recommande si comme moi vous aimez toutes ces ...