mercredi 22 novembre 2023

Club Sandwichs au Crabe





 Le club sandwich  au crabe est un incontournable, lorsque  j'organise une soirée conviviale entre amis  .Pour les fêtes, les invitations se multiplient  et  lorsque les convives sont nombreux j'organise parfois  de  magnifiques buffets   ou mon club sandwich à une place d'honneur  ! Aujourd'hui je l'ai réalisé  avec du crabe mais de belles crevettes feront également l'affaire .

 

Ingrédients

pour 4 personnes : Mayonnaise citronnée , 2 CS de câpres, 4 feuilles de basilic frais , 4 petites tomates tranchées , 2 bols de roquette ou de cresson, 2 crabes entiers cuits et décortiqués, 6 tranches  de pain de mie.  Poivre. 4 pics en bois

Préparation

Décortiquer les crabes ,les découper et les mélanger  avec la moitié de la mayonnaise citronnée.

Trancher  les  tomates.

Ciseler les feuilles de basilic.

Hacher les câpres et les mélanger avec le reste de  mayonnaise poivrée.

Griller les tranches de pain de mie et les  tartiner avec  la  mayonnaise aux câpres. Répartir  le crabe découpé ,recouvrir d'un peu de roquette et de quelques tomates et de basilic .Répartir de manière homogène les ingrédients sur la tranche de pain de mie . Recouvrir  avec un autre tranche de pain et recommencer sur plusieurs épaisseurs ,  pour 4 personnes  il faut 6 tranches de pain de mie .

Lorsque toutes les tranches  sont superposées,  planter les 4 pics en bois et découper  soigneusement  2  diagonales avec un couteau scie.

 

Mes conseils

Vous pouvez remplacer les tomates par des tomates confites . Couper la salade qui dépasse avec un ciseau . Servir rapidement après préparation .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Enregistrer un commentaire

Feuilletés à la tapenade

Pour l'apéro,  ils sont délicieux mes petits feuilletés et assez simple à réaliser si on utilise une pâte feuilleté du commerce et de la...