mercredi 22 novembre 2023

Linzer Torte

 



Une tarte à la confiture d'origine Autrichienne très connue en Hongrie et  en Alsace, avec un tressage   réalisé  avec le reste de pâte.  J'ai un peu simplifié le tressage qui  traditionnellement est plus serré. Pour la confiture on utilise en général  de la confiture de framboise . La pâte à base d'amandes  en poudre et de cannelle est très friable . C'est une tarte que l'on aime beaucoup à la maison .

 

Ingrédients

200 g de farine , 40 g de poudre d'amandes , 1 œuf, 140 g de beurre, 1 CS de sucre en poudre, 1 CC de cannelle en poudre, 1 pincée de sel, 250g  environ de confiture de framboises, 1 jus de citron.

 

Préparation

Diluer  la confiture  avec le jus de citron.

Dans un saladier verser la farine, la poudre d'amandes, la cannelle, le sucre,  sel. Ajouter le beurre ramolli . Mélanger et ensuite  incorporer  l'œuf et  si nécessaire  1 à 2 cuillères  d'eau. Former une boule et réserver au frais pendant 1/2 environ.  

Préchauffer votre four  à 180°C.

Beurrer votre moule,  étaler  les  2/3 de  la pâte dans le  moule.

Verser la confiture .

Avec le reste de  pâte découper des lanières et former les croisillons.

Enfourner  et cuire pendant 35 mn environ , la servir tiède ou froide.

Mes conseils

Cette recette peut se réaliser avec toutes les confitures de fruits rouges ! Vous pouvez utiliser de la confiture allégée en sucre si vous préférez les pâtisseries moins sucrées.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Enregistrer un commentaire

Feuilletés à la tapenade

Pour l'apéro,  ils sont délicieux mes petits feuilletés et assez simple à réaliser si on utilise une pâte feuilleté du commerce et de la...